Tiramisu aux framboises

image

Tiramisu framboises 

Ce dessert gourmand revête une petite note de fraîcheur grâce aux framboises. Les framboises sont riches en vitamine C, contiennent des minéraux (magnésium, calcium, fer…), elles sont également riches en fibres. Que de qualités pour ce joli fruit si appétissant.

Ingrédients pour 6 personnes

  • 3 oeufs
  •  100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de mascarpone
  • 24 biscuits à la cuillere
  • 1 boite (250g) de framboises (au rayon conserve)
  • 1 barquette de framboises fraîche

Egoutter légèrement les framboises en boite en prenant soin de conserver le jus dans un récipient. Tremper rapidement les biscuits dans ce jus et les disposer au fond d’un plat ou dans des coupes individuelles.

Les répartir les framboises en boite sur le fond de biscuits et ajouter quelques framboises fraîche (en garder quelques unes pour la déco) mettre au réfrigérateur.

Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à blanchiment du mélange. Rajouter le mascarpone au fouet, jusqu’à obtention d’une crème bien homogène.

Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mélange oeufs/sucre/mascarpone avec une maryse i1182-maryse-silicone-rice-bleue-fushia-vif.Le mélange doit se faire doucement pour ne pas faire retomber les blancs en neige.

Verser la préparation sur les framboises dans le plat ou les coupelles. Décorer avec les framboises fraîche que vous avez réservé.

Mettre au réfrigérateur 24 heures avant de servir, voire 48h mais pas plus. En effet, la présence de jaunes d’oeufs pas cuit ne supporte pas la chaleur et ne doit pas être conserver au-delà des 48h.

16 mars, 2015 à 15 h 05 min


Un commentaire pour “Tiramisu aux framboises”


  1. sojarose écrit:

    Trop top le tiramisu

    Répondre


Laisser un commentaire